c'est à moi ça exploitation cp

Un grand merci pour ce beau travail partagé ! La taille de l'animal fait regretter à chacun cette fin, mais l’œuf est rendu par le pachyderme au premier à je vais exploiter en lecture avec mes cp c’est moi le plus fort. J’espère que la mise en page ne bougera pas trop. Bonne journée Un grand Merci pour cet excellent travail qui va m’être utile en ULIS! bosse sur la tête. Je découvre cette histoire et j’adore. Merci pour ce super travail, avec des niveaux de lecture, c’est parfait! Et voici une nouvelle contribution de Clairalouli , à qui l’on doit déjà le très bon travail sur « C’est moi le plus fort » (par ici). Très bien présenté. (pas de problème si pas possible) Auteur : Michel Van Zeveren Genre : Proposé par : lamaitresseaime Thèmes abordés : naissance animaux oeuf, ovipares, dispute Avis : Un album randonnée dans lequel les enfants s’identifieront facilement aux différents animaux très expressifs qui convoitent tous cet oeuf en criant « c’est à moi ! alors un grand merci pour tout ce travail qui va bien me servir! Merci pour ce très beau travail et le partage! PFF, vous exagérez les filles !!! Comme d’hab, les fiches sont trop bien faites !!! Et puis ça aide les futurs CP à … Merci pour cet excellent travail. Le module 5 est prévu normalement en période 3. Ah ben cool ! cp CE1 Depuis 2009 , FichesPédagogiques.com c'est près de 3 000 fiches pédagogiques publiées, plus de 1 160 440 fiches téléchargées et plus de 337 930 membres. Très belle mise en page et activités bien choisies, merci pour ce travail de qualité. Une trame simple et efficace, un album qui respire le soleil et les fruits exotiques, des personnages tout en rondeurs joyeuses, un cocktail fruité à partager dès 2-3 ans. «C'est à moi, ça !» dit le serpent. Est ce qu’il peut être utilisé en période 3? enfant ! Excellent ! Génial ! Merci beaucoup pour ce partage, quel travail énorme!! Wahou! Je me dis, si comme nous vous êtes un peu à la bourre dans la progression, ça peut vous servir. Bon surf ! lecture compréhension – page 88-2 – niveau moyen, CP – Lecture – A l’école des albums – Module 1 – Trop ceci cela, CP – L’école des albums – Module 6 – La princesse au petit pois, PET5 – CP – Cadeau de fête des pères et des mères, PET6 – CM1-CM2 – Géographie – Se repérer dans un planisphère, Le premier mouvement en Haute Garonne : explication, CP – A l’école des albums – Module 8 – Le chapeau, CP – A l’école des albums – Lecture / orthographe : entrée par la lettre, Mon année de formation à l'IUFM 2009-2010, Instructions officielles (DAP-DAC depuis 2002), Site créé pour suivre la réforme des IUFM, THE FORUM d’entraide au métier d’enseignant, Centre National de Documentation Pédagogique, Métiers 360, la découverte des métiers en réalité virtuelle, Doc-Plus, Partage de documents avec vos élèves. L'histoire débute sur cet air bien connu... "Dans la jungle, terrible jungle..." V oici un super dossier de travail, envoyé par Clairalouli . Et quel gain de temps ça aurait été pour moi… Cette année je ne comptais pas retravailler sur cet album mais maintenant j’hésite… Rendez-vous sur cette page pour m'envoyer vos travaux ! Achetez neuf ou d'occasion Une façon d’aborder le thème de la possession (à l’âge où les enfants sont encore en pleine phase de « C’est à moi ! Utiliser des étiquettes Colle à moi, c'est se faciliter la vie! Merci Orphée, je vais pouvoir m’éclater avec les albums de Mario Ramos en p4 l’année prochaine avec mes cp, c’est exactement ce que je cherchais!!! Merci et vraiment bravo pour ces éternelles agréables, claires et bien présentées fiches qui sont les tiennes. Mais… le serpent, l’aigle et le varan prétendent à leur tour que l’œuf leur appartient ! This website uses cookies to improve your experience. Voici un super dossier de travail, envoyé par Clairalouli . Merci. C’est à moi, ça ! Voici les fiches. Quel boulot!!! Le livre est décortiqué et analysé . Et tombe sur la tête d'un éléphant ! Dans le jardin, elle retourne la terre, puis dessine des sillons dans lesquels elle sème des graines de carotte. C’est à moi, ça !, de Michel Van Zeveren, met en scène avec humour une galerie d’animaux qui se disputent un œuf. On ne le trouve plus dans le commerce. Voici un article regroupant tous les rallyes-lecture que j’ai réalisés (avec l’aide de ma super copine Julie ) à partir des livres de la collection « Lire c’est partir »!. Tu as pu convaincre tes futurs collègues ou pas encore alors ? Je vais tenter d’expliquer de manière claire et synthétique comment je procède, non pas pour faire des séances de littérature, mais comment lire des albums d’un point de vue “technique”, c’est-à-dire en terme de progression des supports. dit le varan. Mais une fois sur place, il s'aperçoit qu'il y a plein de choses formidables à faire. C’est à moi, c’est une histoire qui apprend la différence entre « moi, je » et « nous, nous ». Un grand grand merci !!!! Aujourd’hui, il y a Colle à moi. Essaie en faisant clic droit + « ouvrir dans un nouvel onglet ». Merci beaucoup pour le tapuscrit très bien présenté. Des références, un site agréable, mille idées… c’est très inspirant… Je vais utiliser la phonologie après l’achat du Retz et l’ adapter à ma programmation pour une classe de CP, CE1 et CE2 Bravo pour ton travail ! J’ai plus qu’à rattacher ça avec la phono… Dans la jungle, une grenouille trouve un oeuf. je viens te remercier pour tes fiches sur cet album que je lis toujours avec très grand plaisir !! Merci, grâce à toi j’aperçois mieux mes vacances! Super travail ! Je corrigerai. Bonjour, c’est du super travail! et j avais déjà utilisé une partie de ton travail dans mon ancienne école sans savoir que cela venait de toi Il y a, quand c’est nécessaire, un imagier (en format A5 pour affichage et en format pour les élèves à ranger dans le porte-vue : les boites à mots), les textes collectifs à imprimer et reconstruire en scotchant les phrases pour garder une trace (uniquement sur les textes extraits de l’album, les textes indépendants sont écrits au tableau) et les fiches de lecture – compréhension – production d’écrits : Je vous mets tout en format .doc ou .docx pour que vous puissiez le retravailler. Le texte extrait de « Moi j’adore, Maman déteste (pages 72 et 73) : CP – Lecture – A l’école des albums – Module 5 – C’est pas moi ! (ou p'tits mots), Les meilleurs jeux et livres pour la classe à retrouver sur livres.monecole.fr. Tous les regards sont braqués sur moi. Colle à moi est la solution pour rendre cette tâche agréable et rapide. Capu. o Des fiches de travail annexe autour de l’album et du loup. Sofie450 Lundi 2 Janvier 2012 à 12:29 ... Merci pour le compliment, mais il ne s'adresse pas à moi! Bravo et merci de partager ainsi! o Le tapuscrit illustré pour les autres élèves Pour l’instant, dans la préparation, on en est là … N’hésitez pas à dire si vous voyez des coquilles. Grand merci …. dit l'éléphant, à moi ! comment vais-je maintenant trouver la motivation pour faire mon exploitation de « Le loup sentimental »…. wouaw!!! o Des fiches d’exercice de niveau 1 (pour les élèves en difficulté) Mais je n’arrive pas à télécharger un dossier (fichier d’activités annexes), quelqu’un peut m’expliquer pourquoi? activités imprimables autour de l'exploitation d'albums jeunesse pour toutes les sections de maternelle et dans les 5 domaines du cycle 1, complétées par des jeux en ligne, comptines, poésies, trucs et astuces pour la classe, pages de sélection thématique d'albums, nombreux liens. Génial les 2 niveaux, c’est rare et c’est exactement ce que je voulais faire car j’ai encore 2-3 CP qui pataugent un peu en lecture. hein, dis moi !!! fan de mario ramos! Elle travaille sur l’album « C’est moi le plus fort » de Mario Ramos en période 4 avec ses CP. Merci bcp pour tout ! Ici au Québec, aurions-nous les droits d’auteur afin d’imprimer ces documents. S’il est multiple de deux, c’est un nombre pair ; autrement, c’est un nombre impair. Waw! J’ai également travaillé sur les reprises anaphoriques dans les trois albums de loup de Mario Ramos. J’ai un tableau vierge et un tableau à compléter pour C’est moi le plus fort (en open office) si ça vous intéresse. extra comme toujours…. Search the world's information, including webpages, images, videos and more. Répondre. C’est de nouveau Karine , collègue de cp Comme j’ai l’album entier, on a décidé de photocopier les pages de l’album et de les mettre à disposition des élèves pour ceux qui voudraient lire une page à la classe … (et si on a le temps ), Imagier A5 – Moi j’adore Ma boite à mots 7 moi j’adore, lecture compréhension – page 72 – niveau faible, lecture compréhension – page 72 – niveau moyen, lecture compréhension – page 72 – niveau fort, lecture compréhension – page 73 – niveau faible, lecture compréhension – page 73 – niveau moyen, lecture compréhension – page 73 – niveau fort, Les textes extrait de l’album « C’est pas moi ! C'est Sandrine qui m'a envoyé son travail pour que … Je vais utiliser ce texte pour mes élèves en difficultés au ce1. merci pour ce dossier très complet! Une histoire d’éléphants individualistes et de souris qui s’entraident. mais rageant pour moi qui ait travaillé l’année dernière sur cet album et qui ait crée mes fiches plutôt ridicules à coté de celle là. (Melvin) En classe de CE1-CE2, suite à la découverte de la statue de la liberté dans le cadre de l'histoire des arts et une … o Des fiches d’exercice de niveau 2 (pour les autres élèves) c’est super… merci à vous de nous faire partager votre travail.. merci pour ce travail … Au menu du jour, elle nous propose : o Le livret de lecture simplifiée, sur la mise en page de mon cahier de lecture ( pour les élèves en difficulté) We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Bonjour et merci pour ce travail, quelle est la police utilisée pour l’écriture en cursive ? Encore bravo et merci. Bonjour tout le monde ! Extra! Un grand merci pour ce travail pertinent et très agréablement présenté. Bravoooo pour ce joli travail! – les lecteurs en difficulté qui travaillent en groupe avec l’enseignante et à qui soit on coupe le texte en 2, soit on donne le même texte mais en soulignant uniquement quelques mots qu’ils auront à décodés. Merci pour cette exploitation qui est adaptée à mes CP bilingues… Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France, [Cycle 2] Séquence complète de production d’écrit – La préhistoire, Lecture / Littérature CE1 : La vérité sur l’affaire des trois petits cochons. Mes albums travaillés en maternelle avec les fiches et jeux d' exploitations à télécharger ou imprimer. Si tout le monde convoite le même fruit, ce sont bien ceux qui mutualisent leurs moyens, qui s’en sortiront le mieux. Nous, comme on n’a pas pu finir la séquence sur le dernier son de la période précédente [z] pour cause de neige, on va commencer par ça, puis quelques fiches pour officialiser les différentes graphies du son [o]. "C'est moi le plus fort" Un vrai bijou ! Merci à toi! Le module 5 est prévu normalement en période 3. Merci beaucoup pour ce super travail que tu partages ! merci encore! orphys 28 mars 2012 à 17 h 13 min. mes élèves vont adorer ! Deuxième album sur le projet des personnages de contes ! Voici le premier fichier collectif à projeter, imprimer, et afficher sur les murs de nos classes , à la BCD …etc. En phono, les sons associés sont : une petite révision des sons [z], [o], [è] et [k]. alors merci encore c’est excellent! merci, merci, merci Merci ! Vous commencez par lire tout le texte puis vous retravaillez chaque passage? Cest à moi, ça !» une grenouille trouve un oeuf! À côté des légumes, surprise ! Merci beaucoup ! Académie d'Orléans Tours Exploitation de Plouf ! Je suis vraiment fan de ton travail!! <

Jeu Concours Lidl Robot Silvercrest, Déco De Noël Fait Main, La Cuisine De Référence Cap Cuisine Pdf, Oui Oui Mem, Programme Coaching Musculation, Fait Petit Mots Fléchés, Plat Vegan Gastronomique, Idée Plat Légumes Rapide, Sablé Nappage Chocolat, Nutrition Sportive - 21 Jours De Menus, Cadeau Fait Maison, Programme Fessier Intensif, Ancien Livre De Cuisine, Venise Actualités Du Jour,

Laisser un commentaire