Mais c’est pas la faute interne,.... c’est la conjoncture ! La gestion purement comptable des entreprises ainsi que la globalisation néolibérale ont fait croire à toute une génération de managers que l’on pouvait toujours trouver la même moins cher ailleurs. Parceque des fois, GE c’est quand meme ricain. Certification was originally slated for the end of 2010 or early 2011. Et pour Dassault, le contribuable crachera encore au bassinet, il a l’habitude, sans le bon populo, y’a beau temps que l’entreprise aurait foutu la clé sous la porte... @ClocelC’est pas parcequ’on vends des avions à l’Armée de l’air, qu’on dépends des contribuables.A moins que tu préferes acheter des F16 ou des JF35, hein ?Ben voyons ! École : la fabrique des crétins ? Dassault Aviation a refusé d'accepter le délai supplémentaire demandé par Safran pour résoudre les problèmes techniques du moteur Silvercrest. A propos /
Instead, Dassault decided to go with the Safran Silvercrest, which comes from Safran Aircraft Engines. Pour toutes ces raisons il n’y aura jamais d’audit interne sérieux conduit par la DG de Safran pour analyser cet échec honteux. By drawing on our vast experience in making engines for civil and military aircraft, we have designed a new-generation engine in the 9,500 to 12,000 lbs of thrust class to meet the growing needs of premium business jet manufacturers. Les pilotes le savent ! On 29 January 2016, Dassault Aviation confirmed a two-year delay and production freeze on the Falcon 5X because of ongoing problems with the Snecma Silvercrest engine. Après les classes préparatoires scientifiques, il intègre l’Ecole de l’Air en 1966 et en 1969 entame une spécialité de pilote de chasse qui le fait passer par les bases de Tours puis de Cazaux sur Mystère (...), a l auteur Le Mirage F 1 est il un bon avion Cet avion ayant perdu le marche face au F (...), @JC_Lavau j avais entendu cette affaire de cette locomotive mais je ne comprenais pas le (...), @pallas Exact j enfonce le clou, nous laissons partir nos brillants ingénieurs qui créeront de (...), @izarn Safran est allie avec GE me semble t il Quant a la poussee vectorielle, elle ne me (...), @TotoRhino une seule question : lorsque l industrie francaise aura ete absoument demantelée, (...), @wesson il y avait eu l affaire des hélices du Charles de Gaulle, le bronze presentant des (...). Citing ongoing problems with Safran’s Silvercrest engine, Textron Aviation has suspended work on its large-cabin Cessna Citation Hemisphere business jet. Ce qui est dramatique et que Macron, joue les guignols, s attaque aux chomeurs stigmatisent ces francais qui ne veulent pas bosser, le tout dans l indifférence générale Une débâcle telle en 1940 ou une grande partie de l elite se vautrait . P et 141 Merci de nous donner votre avis éclairé sur des sujets complexes que vous rendez accessible au Grand public. Development problems with Silvercrest engine already forced Dassault to delay the entry into service … Nuance ! modeste et effacé fut mis à l’écart à la SNCF. Seul un audit interne sans complaisance pourra expliquer les raisons de cet échec et en apporter les remèdes. Speaking at the NBAA show in Las Vegas today, Dassault chairman Eric Trappier said the manufacturer had just been informed of new performance issues by the French engine maker. Specifics of the problem … En mars 2015, Safran a annoncé un premier décalage de livraisons à 2017, mais sans impact sur le 5X. It was also to have been powering the Falcon 5X but was deselected and the programme was abandoned to make way for the Falcon 6X following delays from the French enginemaker. Safran n'aura définitivement pas eu la main heureuse avec son nouveau moteur d'avion d'affaires Silvercrest. Safran se doit de rassurer ses actionnaires et ses clients. Safran, qui avance sur le développement du moteur et tient son planning, aura alors des certitudes sur la performance du compresseur haute pression, à l'origine des déboires du Silvercrest. Safran will pay Dassault Aviation $280 million to settle a dispute over problems with the former's Silvercrest engine. Pantagruel au milieu des nains de jardin’, https://www.agoravox.fr/commentaire5109151, http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Analysesterrorisme/crise-financiere-responsabilite-banques.html, Inscrivez-vous pour participer à AgoraVox. Silvercrest Engine Flight Testing - San Antonio (USA) First CFM-powered Airbus A321P2F (Passenger-to-Freighter) aircraft delivered to Titan Airways All rights reserved. C’est comme cela, et tant que les peuples ne se réveilleront pas, ce sera une lente et inexorable descente aux enfers, où l’espoir de devenir soi-même milliardaire deviendra le meilleur ciment de la société. prototypes 242 On pourra le classer sans suite avec l’aéroport de Notre Dame Des Glandes .... « Seul un audit interne sans complaisance ». véritables prouesses en obtenant malgré tout d’excellents Il devait équiper des avions d'affaires de grande taille ou des avions régionaux d'une capacité de 40 à 60 places, ayant un poids maximal au décollage de 45.000 à 60.000 livres (20.000 à 27.000 kg). Stopper net un programme extrêmement prometteur après avoir investi plus de 500 millions d’euros et engrangé des commandes ne peut se comprendre sans raisons majeures autant qu'imprévisibles. travail minier et le travail ouvrier en aval. A l’evidence les ressources ainsi réduites ont été concentrées sur le Leap, vaisseau amiral de SNECMA. C'est en effet lui qui l’avait proposé et « vendu » tant à Dassault qu’a Textron Aviation deux constructeurs aéronautiques renommés dans le domaine de l’aviation d’affaires, quiont lancé chacun leur propre avion à quelques années d’intervalle avec cette même motorisation. Il était alors en opposition avec les habitudes reporter chaque fois que SPIP vérole un autre lien). ...0...1c..64.psy-ab..0.1.67....0.bzrL2tSnscg. Le retraite francais fait les poubelles Cela ressemble a un debut de décadence . To be exact, Dassault had to put a freeze on production, which wasn’t helped by the fact that some of its clients actually cancelled their orders for the plane. d’extrapolation des matériels existants. Ensure permanent focus on … En effet, il démontrait que la locomotive à vapeur avait encore Dassault s’étant retiré du programme Silvercrest, il est fort probable que Safran undertakes Research & Development programs to meet fast-changing market requirements, with total R&D expenditures of around 1.5 billion euros in 2018. First tests of the Silvercrest began in 2012, and the program was plagued with problems from the start. The aim of Quality and Continuous improvement is to: Propose the Quality Policy in accordance with group requirements and the specific needs each group company. France's Safran (SAF.PA) has improved the design of its Silvercrest engine to prevent a repeat of factory delays and plans further testing in the second quarter of next year to confirm the breakthrough, the head of its engines division told Reuters on Monday. Due to issues with the Dassault Falcon 5X's Silvercrest engines, certification by 2020 will be almost impossible. Lui n’avait rien anticipé alors que Snecma était à la veille et d’affrinter un défi industriel et technique jamais vu dans l’histoire de l’aeronautique. Le maillon faible a-t-il été à ce niveau ? Le projet a été abandonné parce-que le nom « SILVERCREST » est déposé par LIDL ! Il s’agit de moteurs GE fabriqué sous licence. Comment est-il possible que Safran, avec son savoir-faire, sa taille, ses moyens humains et financiers échoue dans le développement de ce produit ? Quand est ce que le peuple se réveillera ? Safran has come to a settlement agreement with Dassault, following the French aircraft manufacturer’s dropping the Safran Silvercrest engines from its Falcon 5X business jet. Mentions légales /
Les seuls en Europe à en etre capable c’est Rolls Royce. consommation diminuée de 30% pour l’eau et de 20% pour le charbon ! ( EDITOR’S NOTE: The Silvercrest engine was originally selected by Dassault Aviation to power its Falcon 5X business jet, but technical problems led to delays of more than 3 years which finally proved fatal for the aircraft. Safran a également repris la société Turbomeca, leader mondial des turbines d’hélicoptères qui a notamment conçu et fabriqué des moteurs d’avion tels que le célèbre Adour. La France solde. As Dassault endured a near three-year delay to 2020 with 12 cancellations in 2016, it demanded compensation from Safran … ! J’en conclus, en lisant ce rendement déplorable parce qu’on Une réponse de comptable. LONDON—Faced with a new set of delays associated with Safran’s Silvercrest engine, Dassault Aviation has announced it is terminating the development of its Falcon 5X business jet program. Safran comme tous les industriels cherchent de la très grande série. aura, par exemple, sa puissance multipliée par deux avec une Flying may receive financial compensation for products purchased through this site. et la mécanique des fluides, qu’on méprisait aussi tout le il est vrai c est de la haute trahison. Kylchap La réaction de la direction de Safran à la décision de Dassault d’arrêter le programme 5X a consisté à déclarer que "toutes les pertes consécutives à cet échec ont déjà été provisionnées". But in autumn 2017, a few months before the new delivery deadline, Safran notified Dassault that it encountered new problems with the high-pressure compressor of the Silvercrest. issu d’une réflexion théorique approfondie sur la mécanique Le groupe Safran est-il devenu trop gros pour ne plus savoir mettre en place un management adapté au développement d’un tel produit ? When queried about how the performance issues might affect 5X development, Trappier would only say the consequences of the compressor issue were still being analyzed at Dassault, but that a 2020 certification for the airplane would be near impossible to achieve. Safran et Areva seront rachetés, d’ailleurs les enchères ont commencés, comme Alcatel appartenant à la Chine. Le problème sur le compresseur haute pression du Silvercrest sera long à traiter. locomotive Pacific 3566 Apache, Ubuntu,
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The problems eventually led Dassault to launch the Falcon 6X program in February and turn to P&WC’s PW800-series engine for that aircraft. Un des enseignements est que c’était la Sans parler de la jalousie d’ingénieurs moins scrupuleux, Serait-il concevable que SAFRAN ait finalement botté en touche, doutant de la rentabilité d’un tel programme ? Dassault Aviation has canceled its contract with aero-engine maker Safran for the Silvercrest engine and halted development of its Falcon 5X business jet after issues revealed during tests caused further delays to the engine’s delivery. La France n’est rien d’autre qu’un fruit pourrie tombant de l’arbre. Reproduction in whole or in part without permission is prohibited. rustique, elle était incomparable aux machines françaises de la Trappier was asked whether Dassault had considered another engine to power the 5X in light of this fresh program delay. de construction qui reposaient sur des méthodes empiriques The cause of the problem discovered five years after Safran delivered the first Silvercrest engine to test in September 2012, remains under investigation. Si ce n’est pas le cas, Safran aura alors perdu tout espoir de rentrer dans un marché qu’il avait essayé de pénétrer. The delivery of compliant Silvercrest engines was originally planned for the end of 2013 in accordance with the Falcon 5XRead More On December 13, 2017, Dassault Aviation eventually pulled the plug. Textron chairman and CEO Scott Donnelly, who made the announcement during an investor conference call this morning, said the company is “waiting to see how the engine plays out. série 4700 du PO, la 141 “This slippage has caused customers’ concerns and order cancellations (12 in 2016),” the manufacturer noted. Le groupe Safran est donc bien un motoriste majeur européen tant dans le domaine des moteurs à usage civil que militaire. This new complication would mean that, once again, the Falcon 5X entry into service would have to be delayed by a year. s’obstinaient à faire des motorisations à vapeur particulièrement Safran undertakes Research & Development programs to meet fast-changing market requirements, with total R&D expenditures of around 1.5 billion euros in 2018. P SNCF, ainsi que sur les deux « Le crash du Concorde était évitable... », Boeing 737 Max : l’avion qui n’aurait jamais dû voler, L’inflammation est le mal du siècle ; les Covid-19, aigu et chronique, le (...), Après le SARS-CoV-2, la révolution biosémantique en virologie. A project shot in late 2014 for the Silvercrest engine project. In 2015 and 2016, more serious technical issues led Safran to announce a new schedule that would lead to engines being delivered for Falcon 5X flight testing by the end of 2017. parc vapeur de la SNCF. Le secret règne -à juste titre- sur le domaine ultrasensible de l’aéronautique en Russie.Je ne suis pas sûr que pour le même poids du moteur les Russes aient la même poussée et la même rendement.Les chasseurs russes ont d’énormes poussées généralement mais leurs avions sont nettement plus lourds. flux de vapeur en utilisant notamment la stroboscopie. Delayed Because of Engine Problems . ’Développer et mettre au point un tel produit nécessite beaucoup Textron a décidé de suspendre le programme d'avion d'affaires Hemisphere, pour lequel le moteur de Safran Aircraft Engines avait été sélectionné. Sans compter que Dassault a longtemps été bénéficiaire avec les avions d’affaires : je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui. Je vous conseille de vite faire passer ces infos mes postes disparaissent très rapidement.. Ce qui est incroyable dans cette crise financière c’est que personne ne vous dit vraiment qui provoque ces crises, qui sont les spéculateurs qui s’enrichissent sur le dos de toutes la planète.. : Il suffit de lire cet article pour comprendre comment Goldman & Sachs (et les autres banquiers véreux) s’enrichissent sur vôtre dos. Le Silvercrest, qui devait entrer en service en 2013, a accumulé les problèmes. locomotives « ratées » : avec des moyens limités, il fit de For example, the Dassault Falcon 5X was supposed to be introduced in 2017. c’est le concierge qui a perdu les clés ..... ! @izarnPas de Rafale à Taiwan, c’était des Mirage 2000. La SNECMA n’a jamais su construire de tels moteurs. One significant bit of positive news at Dassault’s NBAA press conference was how well the year-old Falcon 8X seems to be settling in with the customers, especially regarding cabin size and range. Safran expects the latest development delay in its Silvercrest business-jet engine to last a matter of months, although it is still assessing the precise schedule, Chief Executive Philippe Petitcolin said on Friday. Dassault Aviation said this month that its Falcon 5X jet would be postponed after Safran identified problems with the engine's high-pressure compressor during flight testing. Il ne faut pas oublié que l’actuel DG de Safran était à l’époque du lancement du silvercrest PDG de SNECMA. Des technocrates/comptables dirigent, les gens compétents, qu’ils soient ingénieurs ou « simples » mécaniciens sont écartés ou virés, les sites ferment les uns après les autres, la plupart des essais et autres qui étaient réalisés en France sont désormais sous traités à l’étranger avec les délais et les incompétences qui vont bien, bref, ce secteur de l’activité française a été démantelée au fil du temps, les restes ne devraient pas tarder à suivre. Car, au-delà de l’échec industriel ’particulier’, nous avons probablement là, de quoi voir une alerte qu’il serait coupable, sur le plan politique, de laisser passer sans réagir. The … Silvercrest®. de l’équipage, ainsi que de l’ergonomie des postes. Las ! Henri de Waubert de Genlis est un expert en aéronautique militaire. http://fracademic.com/dic.nsf/frwiki/8456. Un Avion de luxe qui s’appelle comme une marque électroménager bas de gamme ne le fait pas du tout ! l’avait équipé de moteurs GE....Bref Dassault claque la porte, et à l’air de prendre Safran pour des charlots....Dassault s’est fait entubé sur des promesses. Ainsi en virant des personnes clé dans les équipes pour faire des économies, ces entreprises perdent des savoirs qu’elles avaient su accumuler du temps où le capitalisme était bien plus fortement contraint. Oui...Faut pas oublier que Safran est un machin devenu obése dans la débilité financière du « Plus gros que moi tu meurs »...Dirigé par des cons européistes.Non, Airbus n’est pas équipé des moteurs Safran. Safran expects the latest development delay in its Silvercrest business-jet engine to last a matter of months, although it is still assessing the precise schedule, Chief Executive Philippe Petitcolin said on Friday. The French manufacturer confirmed on Dec. 13 that testing of the troubled turbofan during the third quarter of 2017 had revealed problems with the high-pressure compressor. This was a stern rebuke of Safran’s Silvercrest turbofan engine. Vous imaginez la Honte en plus ? The engine was announced at the 2006 National Business Aviation Association convention. ). Le Safran (SNECMA) Silvercrest fut conçu à l'origine comme un réacteur d'une poussée allant de 8.500 à 10.500 lbf (environ 3.860 à 4.760 kgp). Cookies et données personnelles /
Côté moteurs civils, Safran est également le partenaire de GE (General Electric) dans la conception et la fabrication du best seller CFM56 et de son successeur, le LEAP. Goubet said however, Safran is “absolutely committed and confident to deliver the right engine for our customer’s requirement and expectations … and we will get there.”. Surtout du Rafale...Quand au Rafale à poussée vectorielle, avec Safran c’est meme pas la peine d’y penser !Donc, tout ça ne m’étonne pas.Ce n’est que l’évidence de la déchéance de nos « élites », dans le style haute trahison. Textron chairman and CEO Scott Donnelly, who made the announcement during a recent investor conference call, said the company is "waiting to see how the engine plays out. ( Avec son ’Pantagruel au milieu des nains de jardin’ ! The French manufacturer confirmed on Dec. 13 that testing of the troubled turbofan during the third quarter of 2017 had revealed problems with the high-pressure compressor. Article toujours intéressant de la part de quelqu’un qui s’y connait en plus.Mais des projets abandonnés, il y en a de temps en temps, pour différentes raisons. Specifics of the problem were not discussed. Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici. conduits de vapeur. Charte de modération. After numerous problems with the turbofan that caused years of delays, Dassault canceled the Falcon 5X program in December and scrapped its contract with Safran. Le critère de qualité d’un réacteur, c’est la capacité du premier étage de sa turbine à supporter de hautes températures. France's Safran
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